Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli ce mercredi à Rabat une délégation congolaise de haut niveau. Il a reçu Crispin Mbadu Phanzu, ministre délégué auprès de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, en charge de la Francophonie et des Congolais de l’étranger de la République Démocratique du Congo (RDC).
Cette rencontre diplomatique a été marquée par la remise d’un message important. M. Mbadu Phanzu était en effet le porteur d’une communication officielle adressée directement à Sa Majesté le Roi Mohammed VI de la part du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À l’issue de cet entretien bilatéral, M. Mbadu Phanzu a mis en lumière l’excellence des liens unissant le Maroc et la RDC. Il a souligné la profondeur historique et la qualité de la coopération bilatérale entre les deux nations africaines, affirmant le caractère privilégié de ces relations.
Le ministre congolais a également précisé que sa visite dans le Royaume chérifien visait à appuyer activement la candidature de son pays au poste de Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), un enjeu majeur pour la diplomatie de la RDC sur la scène internationale.
