« Je veux que demain la FEG soit reconnue non seulement pour défendre les entreprises, mais surtout pour les faire réussir. » C’est le vœu exprimé par Alain Claude Kouakoua, président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), lors de l’ouverture de la deuxième édition du Gabon Economic Forum (GEF), samedi 27 juin 2026 au Palais des Congrès.
Ce rendez-vous rassemble décideurs et partenaires internationaux autour des défis économiques du Gabon. Le président de la FEG a souligné qu’aucun pays ne s’est développé sans entreprises solides, et que celles-ci ne sont pas des acteurs secondaires mais le véritable moteur de l’économie.
Le vice-président de la République, Hugues Alexandre Barro Chambrier, a réaffirmé le soutien de l’État : « L’État fera sa part pour que l’assainissement des finances publiques permette de régler, en temps voulu, ce qui est dû aux entreprises privées. » Un engagement fort en faveur d’une économie diversifiée et moins dépendante des matières premières, tournée vers l’industrialisation.
Ce forum incarne un dialogue constructif pour atteindre les objectifs économiques du Gabon.
